On ne compte plus les DIY (Do it yourself – À faire soi-même) sur les blogs qui vous propose des tuto’ avec ce merveilleux papier japonais.
Et vendredi 16 mars, ce petit ruban adhésif japonais est passé « populaire » suite à l’émission CCVB (Comment ça va bien, sur france 2).
J’ai découvert le masking tape il y a presqu’un an et demi sur la bloguosphère créative.
Mon premier rouleau, je l’ai timidement commandé chez Bianca and Family, et puis j’y ai vite pris goût et j’ai eu envie de plus de fantaisie. Après des visites sur les marchands de la toile, j’ai cliqué chez Lovely Tape ! Je vous recommande cette boutique, commande passée, j’ai été livrée 48H après.
Outre me servir de masking tape pour décorer les courriers, les papiers cadeaux, accrocher les œuvres des loupiots… j’ai eu envie de décorer mes murs.
J’ai fait des frises aux murs.
Voici ce que cela donne, dans un esprit « écolier », adapté à la vie du Terrier, avec trois enfants de moins de six ans !
▲▲▲▲▲▲
L’entrée des écoliers
avec du Design Tape City
▲▲▲▲▲▲
Le coin activité sous l’escalier
avec du Design Tape Belle & Boo et du masking tape à motif rayures noires
Une déco rapide et amovible.
Ça vous inspire ?
6 Commentaires
rho; la nulle que je suis, je connais pas du tout…. c’est une sorte de papier collant-décollable ? ça n’arrache pas ta peinture ou ton papier-peint quand tu le retires ??
Oui Juliette, c’est un peu comme le scotch repositionnable qu’on nous a fait acheter pour les cours d’Arts Appliqués ! Ca n’arrache pas le papier peint ou la peinture, ça peut juste ôter les encres fragiles comme celles des papiers cadeaux ou impressions jet d’encre.
Je connais de nom, et j’en avais vu sur des blogs. C’est vraiment original. J’ai vu sur un blog que l’ont pouvait transformer son clavier avec juste ça 😉
Très beau rendu!
merci ;^)
J’aime comment tu l’as détourné pour faire de jolies frises ^_^
On peut vite devenir accro au masking tape !
Je m’amuserais bien à décorer mes carnets d’idées avec mais je crois que ce serait un peu futile.