♥ Ilya Green

Dans mes ©oups-de-©œur édition jeunesse, je souhaite vous faire découvrir des illustrateurs avec une « patte » qui me fait vibrer.

En haut de la liste se trouve Ilya Green. J’ai flashé par hasard sur ses illustrations en voulant offrir à mon Grand un classique, en version non revisitée : Le Petit Chaperon Rouge.

Sa biographie : 

Ilya Green est auteure et illustratrice pour la jeunesse, mais également artiste pour tout le monde! Née en Provence en 1976, elle a grandit dans un village du Lubéron où ses parents étaient antiquaires. Passionnée très tôt par le dessin, et un plus tard par la littérature, elle fait des études de Lettres puis les Beaux-Arts. Parallèlement à ses études, elle écrit des histoires d’enfants qu’elle illustre puis range dans ses tiroirs…Son premier album pour la jeunesse a été publié par les éditions Didier Jeunesse en 2004.

Elle rejoint l’Atelier Venture à Marseille en 2006 qui regroupe des illustratrices et des graphistes. Elle poursuit depuis son travail d’auteure et d’illustratrice, entre autres activités artistiques…

source : http://www.babelio.com/

Dans notre bibliothèque, nous avons donc Le Petit Chaperon rouge, Achile et la Rivière, ainsi que Le Masque.
Et ce midi, quelle surprise de découvrir une nouvelle histoire illustrée par Ilya Green dans « les belles histoires », c’est Kirlikiki !

A ma dernière visite chez Chapitre, j’ai failli craquer sur Peter Pan & Wendy, un livre-CD, qui je suis sûre plaira aux enfants !  Mais il faut savoir se raisonner pour le porte-monnaie :^)

J’aimerai aussi me procurer Marre du rose, pour ma CoCotte en plein dans sa période jupe-rose-froufrou, et pour mon Grand qui entend à l’école que le bleu c’est rien que pour les garçons, et le rose rien que pour les filles (d’abord…) ! Et puis, Le Pestacle, je l’ai eu entre les mains… et, finalement j’ai choisi Le Masque, mais … pourquoi n’ai-je pas pris les deux ?!


Voilà,
Ilya,
c’est mon amour d’illustratrice,
parce-que c’est poétique,
coloré,… envoûtant !
Et que ça fait le même effet à mes enfants,
c’est bien eux le plus important ;^) …

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'as-tu lu ?

2 comments

  1. bénédicte dit :

    bonjour, je viens de découvrir votre blog et surtout votre article sur ilya green. je partage votre passion pour cette illustratrice!!! je l’ai découverte avec strongboy chez didier jeunesse, une histoire de t shirt de pouvoir trop marrante. elle sort cette semaine un magnifique coffret toujours chez didier jeunesse sur les berceuses de jazz et il existe en version collector avec une illustration en edition limitée, voilà je ne sais pas si vous le saviez mais au cas où maintentant c’est chose faite. precipitez vous! mon fils adore le peter pan alors qu’il est encore trop jeune pour comprendre l’histoire mais les illustrations l’attirent beaucoup. bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *